750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamai, Cuisine & Créations
25 août 2011

Flétan et ses accompagnements

Hier soir, j'avais une envie de poisson bien frais et tout simplement cuisiné en papillotte. J'ai donc choisi de beaux filets de flétan car c'est le poisson préféré de mon homme et je souhaitais lui faire plaisir avec une belle assiette au dîner.

Donc au menu ce soir, filet de flétan, pommes de terre farcies aux légumes du soleil et grappe de tomates cerise ... confites ! Pour la farce aux légumes du soleil, c'est celle que j'ai utilisé pour mes feuilles de brick : il m'en restait et initialement je voulais la déguster sur des toasts ... mais elle sera parfaite dans mes pommes de terre !

recettes 026


Ingrédients (pour 2 personnes) :

2 filets de flétan

8 petites pommes de terre

2 grappes de tomates cerise

Farce aux légumes du soleil

1 échalotte / Persil / Huile d'olive / Sel / Poivre


Préparation :

  1. Faire cuire au four à 150° vos grappes de tomates cerise légèrement arrosées d'huile d'olive, envion 30 minutes. Veiller à ce que vos tomates ne noircissent pas trop.
  2. Peler vos pommes de terre et les cuire à l'eau salée.
  3. Cuire vos filets de flétant en papillotte : les arroser légèrement d'huile d'olive, les "tartiner" de farce de légumes du soleil et parsemer de persil et d'échalotte.
  4. Une fois vos pommes de terre cuites les garnir de farce aux légumes du soleil (environ 1 cuillère à soupe), les placer dans un plat à four, arroser d'huile d'olive et parsemer de persil. La mise au four est uniquement faite pour réchauffer la farce.

Dresser vos assiettes ! et Bon appétît !


recettes 032    recettes 026 - Copie


  

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 6 523
Publicité