750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamai, Cuisine & Créations
11 septembre 2011

Moelleux Ricotta Pommes & Fruits Rouges


Aujourd'hui j'avais un petit "reste" de ricotta de ma recette de cheesecake au saumon faite cette semaine, et j'ai recherché ce que je pouvais faire avec. J'étais partie sur une recette salée, et puis mon ami "google" m'a dirigé vers une recette de moelleux aux nectarines et à la ... ricotta du blog "BIEN FAIT POUR TA POMME" (http://pourtapomme.canalblog.com) et là je dis Merci !!!!

La fameuse ricotta va être donc utilisée en version sucrée !!! Je n'ai jamais réalisé de recette sucrée avec de la ricotta ... le test sera donc pour aujourd'hui.

Par contre, je n'avais pas de nectarines, mais des pommes et des fruits rouges surgelés ... ils seront donc les fruits du moelleux !

Le résultat est tout simplement PARFAIT, léger, et plein d'arômes ... tout ce que nous aimons mon homme et moi !

Moelleux Ricotta Pommes Fruits Rouges 1


Ingrédients (prévoir un moule de 16-20 cm de diamètre et assez haut)

125g de ricotta - 2 oeufs - 40g de beurre - 125g de farine - 30g de poudre d'amande - 1/2 sachet de levure - 40g de fructose (ou 80g de sucre en poudre) - 2 cuillères à soupe de sucre rou - 20g d'amandes effilées (ou hachées, ce que j'ai mis) - 1 cuillère à café d'extrait d'amande amère (ou 1/2 cuillère à café d'extrait de vanille comme la recette initiale) - 2 pommes -120g de fruits rouges surgelés

Préparation : 

  • Préchauffer le four à 180°.
  • Préparer les pommes : retirer la peau, et couper en quartiers puis en dés, les faire revenir dans une pôele avec un peu de beurre et 2 cuillères à soupe de sucre roux. Les retirer du feu lorsqu'elles auront caramélisé.
  • Faire fondre le beurre et le réserver.
  • Mélanger la ricotta et le fructose (ou le sucre en poudre) afin d'avoir un appareil bien crémeux, je l'ai fait au batteur pour avoir une belle préparation. Ajouter un à un les oeufs, puis l'amande amère, la poudre d'amande et le beurre fondu. Bien mélanger le tout.
  • Mélanger ensemble la farine et la levure, et l'incorporer petit à petit dans l'appareil et mélanger à nouveau jusqu'à obtenir un appareil bien lisse.
  • Ajouter les morceaux de pommes et verser la moitié de la préparation dans le moule (garni de papier cuisson). Répartir les fruits rouges sur la pâte. Verser le reste de la préparation.
  • Décorer avec les amandes hachées, et quelque fruits rouges sur le dessus.
  • Enfourner pour 50 minutes (contrôler à l'aide d'une pointe de couteau la cuisson : elle doit ressortir sèche).
  • Laisser refroidir quelques minutes dans le moule, puis sur une grille à pâtisserie.

 Moelleux Ricotta Pommes Fruits Rouges 2

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 6 523
Publicité