750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamai, Cuisine & Créations
2 septembre 2011

Muffins Pommes Amande Coeur Abricot


Une des petites douceurs préférée de mon homme : des petits muffins très légèrement sucrés mais surtout aux belles saveurs de pommes et d'amandes, et un petit coeur à la compote d'abricot.

... il mérite bien d'avoir celui en forme de coeur !

Ils sont très simples et rapides à faire, je me sers souvent de la même base et puis j'ajoute ce dont nous avons envie dedans (de la noix de coco et du chocolat, des fruits rouges, des fruits divers ...)

 Muffin pommes amande coeur abricot


Ingrédients (pour 6 muffins)

90g de farine - 1 sachet de levure chimique - 30g de fructose (ou 60g de sucre en poudre) - 40g de beurre - 1 cuillère à soupe d'amande amère - 2 oeufs - 2 pommes moyennes - 50g d'amandes en poudre - 1 petit pot de compote pommes/abricot (Andros pour moi) - Amandes effilées pour la décoration.

Préparation :

  • Laver et couper vos pommes en petits morceaux après avoir retirer la peau.
  • Astuce cuisson : pour qu'elles soient cuites et bien fondantes, je les précuis au micro-ondes. Je les place dans un sac congélation, j'ajoute un filet d'eau, je ferme, et je cuis au four 2/3 minutes à pleine puissance. Attention c'est très chaud à la sortie du four, donc attendre quelques minuts avant de les mettre dans la préparation.
  • Faire fondre le beurre, et le laisser refroidir.
  • Battre les oeufs en omelette, ajouter la farine, la levure, le sucre, la poudre d'amande, l'extrait d'amande amère, le beurre refroidi.
  • Ajouter les morceaux de pomme.
  • Dans vos moules à muffins, remplir la moitié avec la pâte, ajouter une cuillère à café de compote, et recouvrir de pâte, parsemer d'amandes effilées.
  • Cuire à four chaud à 200° durant 15/20 minutes ... cela va très vite.
  • Laisser refroidir sur une grille.

A servir avec une boule de glace vanille ! recettes 007                                                                  

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Excellente recette. Nous nous sommes régalés. Merci
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 6 523
Publicité