750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamai, Cuisine & Créations
31 août 2011

Petits pains express au yaourt

J'avais déjà consulté plusieurs recettes de petits pains mais à chaque fois il faut du temps ... et bien trop souvent nous courons après !

Alors j'ai décidé hier de tester la recette du blog de pucebleue .... et là j'avoue JE SUIS BLUFEE !!! et mon homme aussi. Quel résultat ! Ces petits pains sont parfaitement parfaits : simples et rapides à réaliser, mais surtout EXCELLENTS !

Je vais essayer prochainement de les accomoder différement ... en version salée et en version sucrée ... je vous tiens au courant bien entendu.

recettes 012


Ingrédients : (pour 6 petits pains)

300g de farine type 55 - 50g de farine complète (grand épeautre pour moi) - 1 sachet de levure chimique - 1 cuillère à caé de sel fin - 1 cuillère à soupe d'huile d'olive - 300g de yaourt (à 0% pour moi) - graines de sésame et/ou pavot

Préparation :

  • Préchauffer le four à 200°.
  • Verser tous les ingédients dans le bol du robot et pétrir à vitesse moyenne jusqu'à l'obtention d'une boule qui se décolle du bol.
  • Déposer la pâte sur un plan de travail fariné. Faire 6 boules de pâte d'environ 100g pièce.
  • Les façonner (en boules, ou en longueur ...)
  • Les poser sur la plaque du four, les badigeonner d'un peu de lait.
  • Faire quelques incisions sur le dessus des petits pains et parsemer de graines de sésame et/ou de pavot.
  • Cuire environ 20/25 minutes.
  • Laisser les petits pains refroidir sur une grille.

C'est PRET !

recettes 014

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Humm ils ont l'air trop bon et parfait pour faire des burger maison!! (conseil pour les macarons, le secret c'est la cuisson met une plaque sous celle ou ce trouve tes macarons ça régule la cuisson ;) Bonne continuation
M
Des pains au yaourt : c'est à tester.<br /> Et en effet, ils sont bien beaux.
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 6 523
Publicité