750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamai, Cuisine & Créations
28 août 2011

Biscuits Tendres aux Pépites de Chocolat

Comme je l'indique dans mon précédent post, voici la recette n°3 de mes essais Martha Stewart et encore une fois tout simplement délicieux : ces petits biscuits sont réellement tendres et mêmes fondants.

Par-rapport à la recette initiale du livre, je les ai fait avec des pépites de chocolat noir, du chocolat au lait et quelques pignons de pin : ce trio est excellent.

biscuits tendres aux pépites de chocolat


Ingrédients (pour 15 biscuits environ) :

160g de farine - 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude - 105g de beurre à température ambiante - 75g de sucre en poudre - 25g de sucre roux - 1/2 cuillère à café de fleur de sel - 1 cuillère à café d'extrait de vanille - 1 gros oeuf - 170g de pépites de chocolat noir, au lait, mélange des 2 et/ou ajout de pignons de pin / amandes / noisettes ...

Préparation :

  • Préchauffer le four à 180°.
  • Mélanger dans un saladier la farine et le bicarbonate de soude. Réserver.
  • Dans le bol du robot mettre le beurre, le sucre en poudre et le sucre roux. Battre environ 2 minutes jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux.
  • Réduire la vitesse du robot et ajouter la fleur de sel, l'extrait de vanille et les oeufs. Bien mélanger, puis incorporer le mélange farine / bicarbonate. Finir par l'ajout des pépites de chocolat et éventuellement les autres ingrédients que vous souhaitez mettre.
  • A l'aide d'une cuillère à soupe poser sur la grille de votre four recouverte de papier cuisson des petits tas de cette pâte. Veiller à les espacer de 5cm environ pour éviter qu'ils collent entre eux.
  • Les cuire environ 10 - 12 minutes jusqu'à ce qu'ils soient dorés sur les bords.
  • Laisser refroidir sur une grille.

Conservation : 1 semaine dans une boîte hermétique (ou mieux dans un bocal)

miam 010

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
... pour la conservation ... je suis entièrement d'accord toi !!!! nous les avons mangé en 2 jours. En fait 1 semaine, c'est le temps qu'indique Martha Stewart dans SA bible ! ... mais je ne pense pas que nous trouverons quelqu'un pour confirmer !
H
bonjour, je tombe aujourd'hui sur ton site en cherchant des idées pour préparer le buffet de baptème de ma fée. JE vais donc tester quelques unes de tes recettes et notamment des biscuits choco... mmmmmmmmm j'ai déjà fin! mais tu arrive à les conserver une semaine??? juste la journée chez moi et encore mes fée sont encore petites!<br /> @+
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 6 523
Publicité